BCA Expertise, leader de l’expertise en automobile

BCA Expertise est fière de compter 1450 salariés répartis sur plus de 90 sites partout en France (métropole, Corse et DROM COM).

Créé en 1965, BCA Expertise est le Numéro 1 français de l’expertise automobile.

BCA Expertise est fière de compter 1450 salariés répartis sur plus de 90 sites partout en France (métropole, Corse et DROM COM).

Chaque année, nos collaborateurs contribuent à la réalisation de près d’1 million de missions pour le compte de compagnies d’assurance, de courtiers, de constructeurs et de particuliers. 

Grâce à notre baromètre social, aux évènements médias et aux murs de discussion internes, nos collaborateurs s’expriment et font vivre l’actualité de l’entreprise. C’est d’ailleurs la majorité d’entre eux qui vous recommanderait de rejoindre BCA Expertise !

Fort de 60 ans d’Expertise, nous sommes une entreprise qui porte l’humain au cœur de ses engagements. La formation et la mobilité interne font partie de nos engagements RH et permettent une véritable évolution de carrière pour l’ensemble de nos collaborateurs. 

Nous disposons de notre propre organisme de formation et proposons des parcours spécialisés afin de former les collaborateurs dès leur intégration et tout au long de leur carrière.

Nos métiers

Découvrez un métier passionnant où aucune journée ne ressemble à une autre !

L’Expert en automobile intervient pour évaluer, imputer les dommages et chiffrer les réparations des véhicules accidentés. C’est la partie technique du métier à laquelle s’ajoute souvent une ou plusieurs spécialités selon les différents types de véhicules. L’Expert en Automobile assure aussi une mission sécuritaire (sécurité routière) et une mission de conseil vis à vis de l’assuré ou du particulier.

L’expertise en automobile est donc une profession réglementée par le code de la route. L’expert suit et respecte une Charte de Déontologie qui lui garantit une indépendance et une impartialité dans toutes ses évaluations de coûts d’un sinistre. Enfin, l’Expert en automobile maîtrise la législation qui porte sur la responsabilité civile, la sécurité routière, le Code de la route et le code de la consommation (conformité…). Il connaît parfaitement aussi les clauses des contrats d’assurance automobile.

Devenir expert en automobile pour transformer une passion en métier tout terrain

Le Diplôme d’Expert en Automobile est un diplôme de l’Éducation Nationale de niveau V. Pour pouvoir vous présenter et l’obtenir, vous devez valider un BAC +2 (BTS, DUT) parmi une liste de diplômes concernés ou avoir obtenu un diplôme d’ingénieur.

Le métier d’Expert étant un métier de terrain, il est nécessaire de valider 2 années en tant qu’Expert en formation dans un cabinet ou une entreprise d’expertise avant de pouvoir vous présenter aux épreuves théoriques et pratiques. Il existe bien sûr des parcours différents et donc d’autres moyens de valider votre candidature à ce diplôme. C’est pourquoi nous avons détaillé ici toutes les informations liées à l’obtention du Diplôme d’Expert en Automobile.

La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nos Centres de Service Client et notre service qualité veillent à accompagner le client tout au long de son dossier. Quels que soient votre diplôme et vos expériences, toutes les candidatures sont étudiées.

La Direction Service Client, c’est 450 collaborateurs répartis sur 16 Centres de Service Client, qui œuvrent pour garantir la relation avec les assurés, diminuer les temps de traitement, contribuer à la qualité des dossiers et faire évoluer sans relâche nos procédures.

Conseiller Client : un métier au coeur et à l’écoute des clients

Le Conseiller Client (H/F) prend en charge un dossier d’expertise, de son initialisation à sa finalisation, selon l’activité et le portefeuille clients de son Unité de Service. Chez BCA Expertise, nos Conseillers clients sont les garants d’un objectif cher à notre entreprise : la satisfaction de nos clients. Un objectif qui requiert bien sûr un sens du relationnel, des talents d’écoute, d’empathie et de bienveillance mais aussi un sens accru de l’organisation, de la précision et du travail en équipe.

Qualité, Service, Relationnel, les maîtres mots du Conseiller client

Le Conseiller client est l’interlocuteur unique et dédié de chaque client. Il assure la gestion experte de chaque dossier et joue un rôle essentiel dans la centralisation des informations et la simplification des problématiques et des attentes spécifiques de chaque client. Chaque Conseiller client travaille aussi en étroite collaboration avec les différentes Unités d’Expertise. Il facilite la proximité avec les équipes de Gestionnaires de Sinistres Client, il suit avec attention les indicateurs de performance (délais, homogénéité des traitements, respect des procédures…) afin de garantir in fine la meilleure qualité de service.

Soutien et assistance technique pour l’ensemble des collaborateurs de BCA Expertise. Rejoignez l’aventure de la Direction des Services Expertise, maillon indispensable pour répondre aux besoins de nos clients.

Nous avons plus de 57 pôles d’expertise répartis sur l’ensemble du territoire français*

Chaque pôle d’expertise regroupe différents métiers complémentaires. Experts en formation, experts en automobile, maîtres de stages, aspirants spécialistes, spécialistes, référents et managers s’unissent pour garantir la qualité et la maitrise technique des prestations.

Découvrez un environnement de travail passionnant où aucune journée ne ressemble à une autre !

*comprenant la Corse et les départements et régions d’outre-mer ainsi que les collectivités d’outre-mer.

Nous recrutons sur de nombreuses fonctions support. Elles regroupent les départements : Innovation, Humain, Communication, Commercial, Efficience Opérationnelle, Infrastructure et Informatique…

Découvrez nos différentes offres en cours.

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